Prenez tout d’abord connaissance des modalités du volet Une école accueille un artiste ou un écrivain. Ensuite, lors de votre inscription, remplissez la partie du formulaire en ligne réservée à ce volet. Une mention sera ajoutée à la fiche du groupe d’artistes dans le Répertoire culture-éducation. Si le groupe est déjà inscrit au Répertoire culture-éducation, transmettez une demande par courriel à votre direction régionale en mentionnant que le groupe souhaite participer au volet Une école accueille un artiste ou un écrivain. Si tous les membres du groupe sont d’accord, la fiche sera modifiée à cet effet.
Comment puis-je mettre fin à mon offre d’ateliers?
Vous pouvez mettre fin à votre offre d’atelier en tout temps en communiquant avec la direction régionale du Ministère desservant votre lieu de résidence (artistes), ou avec l’UNEQ (écrivains).
Comment puis-je modifier mes coordonnées?
Vous pouvez apporter des modifications mineures à votre fiche d’inscription (coordonnées personnelles, assujettissement aux taxes, site Web, comptes de médias sociaux, etc.) en tout temps, en ligne, au moyen de la plateforme.
Si mon dossier est refusé lors d’un appel de nouvelles candidatures, comment améliorer mon offre d’atelier afin qu’elle soit acceptée à l’avenir?
Les artistes doivent contacter la direction régionale du Ministère desservant leur lieu de résidence afin d’obtenir des conseils en vue d’améliorer leur offre d’atelier. Les écrivains doivent s’adresser à l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ). En effet, les directions régionales du Ministère et l’UNEQ disposent d’une solide expertise pour offrir un accompagnement sur mesure aux artistes et aux écrivains.
Lors d’une inscription, si ma candidature est refusée, quand puis-je en déposer une nouvelle?
Si votre candidature est refusée, vous pourrez déposer un nouveau dossier lors de l’appel de candidatures suivant, à condition que votre dossier ait été modifié. Si vous êtes un artiste, référez-vous à la direction régionale du Ministère desservant votre territoire pour obtenir des renseignements sur cette démarche; si vous êtes un écrivain, contactez l’UNEQ.
Lors d’une période d’inscription ou de mise à jour, que faire si j’ai soumis mon dossier et que je désire le modifier à nouveau?
Si vous êtes un écrivain, communiquez avec l’UNEQ.
Si vous êtes un artiste, communiquez avec l’une des directions régionales du Ministère (choisissez celle qui dessert votre lieu de résidence).
Quelqu’un modifiera le statut de votre demande et vous pourrez alors poursuivre la modification. Vous devrez toutefois respecter les dates limites.
Si j’ai oublié mon identifiant et que je ne peux plus accéder à mon compte, que dois-je faire?
Il est bien important de prendre en note votre identifiant et votre mot de passe lors de votre inscription en ligne. Si vous l’oubliez, vous pouvez quand même vous connecter à l’aide de votre adresse courriel. Si vous avez également oublié votre adresse courriel, contactez l’UNEQ, si vous êtes écrivain, ou l’une des directions régionales du Ministère (choisissez celle qui dessert votre lieu de résidence), si vous êtes un artiste. Quelqu’un vous aidera alors à retrouver votre identifiant.
Puis-je modifier mon courriel?
Vous pouvez en tout temps modifier votre adresse courriel. Pour ce faire, connectez-vous à la plateforme en ligne, rendez-vous dans la section « Vos renseignements personnels » et modifiez les données désirées.
Puis-je modifier mon identifiant?
Non. Il est impossible de changer d’identifiant. Vous pouvez toutefois vous connecter à la plateforme en utilisant également votre courriel.
J’ai oublié mon mot de passe et je ne peux plus accéder à mon compte. Que dois-je faire?
Rendez-vous dans la page Créer ou réinitialiser votre mot de passe. Entrez ensuite votre adresse courriel. Un courriel vous sera envoyé. Il contiendra un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.