Sorties scolaires en milieu culturel

Un soutien financier est accordé aux centres de services scolaires, aux commissions scolaires et aux établissements d’enseignement privés agréés pour permettre à tous les jeunes du préscolaire, du primaire et du secondaire de participer à 2 sorties culturelles gratuites chaque année. Les élèves de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle peuvent également se voir offrir des sorties culturelles au cours de leur formation.

Les conditions d’admissibilité, les dépenses admissibles et les critères d’évaluation de la mesure Sorties scolaires en milieu culturel sont diffusés dans le site Web du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Ces sorties scolaires en milieu culturel permettent aux jeunes de découvrir toute la richesse de manifestations et de lieux empreints de culture tout en leur offrant l’occasion de vivre des expériences culturelles signifiantes.

Pour avoir davantage de renseignements, les enseignants et les membres du personnel scolaire peuvent s’adresser à leur direction d’école qui pourra, au besoin, communiquer avec le répondant des dossiers culture-éducation du centre de services scolaires ou de la commission scolaire de leur territoire.