Parcours professionnel

Né en 1986 à Montréal, Vladimir Laurore, alias 7Starr, découvre sa passion pour la danse à l’âge de 11 ans. Grâce à son talent naturel comme danseur et artiste hip-hop, il amorce sa carrière professionnelle alors qu’il n’a que 15 ans. En 2005, 7Starr prend part à la tournée Star Status avec le rappeur, photographe et vidéographe international PeeZee.

En 2005, il poursuit sa carrière en danse en découvrant un nouveau style appelé Krump. Un an après cette découverte, 7Starr fonde, avec son partenaire Otis « Pez » Hopson, la première troupe de Krump au Canada nommée Bzerk Squad. Son implication dans ce style lui permet d’être invité à performer et à prendre part à des compétitions dans plusieurs événements au Canada et à l’international. Ses talents de danseur et d’acteur lui ont par ailleurs valu des apparitions dans des vidéoclips diffusés sur des stations de télévision internationales. Il a également enseigné différents styles de danses urbaines dans des écoles primaires et secondaires pour des élèves ayant des troubles de comportement, des centres communautaires et des écoles de danse à travers le Canada et en Europe. De plus, il est le créateur du plus gros événement de Krump au Canada : Gutta Zone.

7Starr a perfectionné son art à Los Angeles avec le pionnier de la danse popping Patrick « Slick Dogg » Teel, a pris des cours privés avec le fondateur du Krump et finaliste de l’émission America’s Best Dance Crew saison 6, Cesare « Tight Eye » Willis et, tout dernièrement, a approfondi et perfectionné ses connaissances et compétences avec son mentor, Laurence « Solow » Gojit. De plus, 7Starr a été entraîneur des danseurs du Cirque du Soleil pour le Michael Jackson Immortal Tour en juillet 2010. Son expérience lui a permis de devenir une référence mondiale dans le monde de la danse et d’exercer une influence majeure sur la scène canadienne.

En 2014, 7Starr décide de fonder le Montreal Krump Alliance. Cet organisme sans but lucratif promeut l’art du Krump à travers le Québec et le Canada. Au fil des ans, le danseur a pu contribuer au développement de ce style à l’échelle mondiale et constater qu’il est possible de s’engager socialement en suivant sa passion. Son plus gros rêve est d’ouvrir la première académie de Krump au monde.

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Niveaux scolaires

1re primaire, 2e primaire, 3e primaire, 4e primaire, 5e primaire, 6e primaire, Adaptation scolaire (secondaire), 1re secondaire, 2e secondaire, 3e secondaire, 4e secondaire, 5e secondaire, Collégial, Universitaire

Liens externes

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Approche et Activités proposées

Krump

L’atelier vise à permettre aux jeunes de découvrir le Krump et la culture qui lui est rattachée. Pour ce faire, sept aspects sont abordés, dont :
  • l’histoire;
  • l’essence (émotion et psychologie);
  • la physicalité;
  • les mouvements de base;
  • l’engagement dans le mouvement;
  • le travail d’équipe;
  • le questionnement.
Il est tout d’abord important de définir ce qu’est le Krump en expliquant son histoire. L’atelier débute en mettant l’accent sur les origines, l’évolution et l’impact du Krump sur les plans mondial et communautaire. Cette partie de la présentation est appuyée d’un support visuel. En deuxième lieu, les élèves sont exposés à l’aspect psychologique et émotionnel du Krump. Cette portion de l’atelier a pour but d’établir des parallèles avec la danse et les situations, obstacles ou problèmes qui peuvent être vécus dans la vie de tous les jours. L’aspect physique de l’atelier est le moment où les élèves font un échauffement qui consiste à exécuter des mouvements de type callisthénique. Ils reçoivent quelques conseils par rapport au conditionnement physique qui leur permet de renforcer les groupes musculaires sollicités durant l’exécution des bases du Krump. Les participants apprennent les mouvements de base du Krump à travers des enchaînements et la répétition de mouvements. Cet apprentissage d’une ou de plusieurs séquences permet aux élèves de mieux intégrer la technique et leur demande une certaine discipline, notion essentielle à l’apprentissage. Les participants de l’atelier font le lien entre les mouvements de base et les aspects psychologique et émotionnel explorés en deuxième partie de l’atelier. Cela donne l’occasion aux élèves de comprendre l’importance d’avoir un sens derrière les mouvements et d’exploiter leur créativité et leurs émotions comme catalyseurs de mouvements. Ils sont ensuite placés en équipe pour créer leur propre séquence de mouvements et explorer les différentes manières d’interagir. Ils partagent la séquence créée avec les autres membres qui sont présents dans l’atelier. Cette portion de l’atelier amène chaque élève à intégrer les notions d’autonomie, d’expression de soi et de travail d’équipe. Les élèves sont finalement invités à une session de questions / réponses à propos de la culture Krump.
Adaptation scolaire (secondaire) 1re secondaire 2e secondaire 3e secondaire 4e secondaire 5e secondaire

Note : Communiquer directement avec cette ressource pour savoir si elle offre d’autres activités, notamment pour d’autres niveaux scolaires. Pour en savoir plus sur les conditions d’admissibilité, vérifier la page Aide financière.

Frais et conditions

Salle spacieuse, chaîne stéréophonique avec fil auxiliaire, télévision avec lecteur DVD ou port pour fil HDMI

Région(s) desservie(s)

Bas-Saint-Laurent, Saguenay—Lac Saint-Jean, Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Outaouais, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Nord-du-Québec, Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches, Laval, Lanaudière, Laurentides, Montérégie, Centre-du-Québec

Disponibilités

À l'année longue

Assujetti aux taxes

Oui

Laurore, Vladimir