Historique, mission, activités et réalisations artistiques
Créé en 1997, perte de signal est un centre d’accès aux réseaux des arts numériques qui encourage la recherche, la création et le rayonnement des artistes indépendants œuvrant en arts numériques, ainsi que les démarches artistiques liées à la technologie, tant ici qu’à l’international. Le travail des membres du centre repose sur différents moyens d’expression et explore une variété d’approches plastiques, techniques et formelles afin d’inviter le public à s’ouvrir à l’imaginaire numérique.
To obtain the description of a workshop in English, communicate with the artist or the writer.
Niveaux scolaires
Liens externes
Le ministère de la Culture et des Communications ne peut être tenu pour responsable ni de la qualité de la langue française ni des contenus qui sont diffusés par des tiers sur les plateformes de médias sociaux.
Démarche et approche éducative
De la performance audio à la projection vidéo, en passant par l’installation mécanique-robotique, le logiciel de création et l’intervention publique, perte de signal propose un ensemble d’activités en arts numériques pour les enfants de 2 à 18 ans et leurs familles, ainsi qu’aux milieux scolaire, culturel et communautaire.
Animés par des artistes et des médiateurs, des visites guidées, des ateliers et des activités de création et d’expérimentation sont offerts à tous les niveaux scolaires. Ces activités permettent d’aborder la fabrication et la création, tout en sensibilisant les jeunes aux nouvelles formes d’arts médiatiques : l’art électronique, l’art sonore, la projection illusionniste ou encore le jeu vidéo.
L’organisme peut offrir des animations dans ses locaux ou se déplacer dans les milieux scolaire, culturel et communautaire.
Note : Communiquer directement avec cette ressource pour savoir si elle offre d’autres activités, notamment pour d’autres niveaux scolaires. Pour en savoir plus sur les conditions d’admissibilité, vérifier la page Aide financière.