Parcours professionnel
Le break dance est la passion de Christopher depuis son enfance. À l’école, l’artiste rêvait de rencontrer un intervenant venu de l’extérieur pour partager sa passion avec les jeunes, un personnage auquel il aurait pu s’identifier. Maintenant, sa mission est de transmettre ses expériences, ses connaissances et ses techniques en enseignant le break dance et en renforçant la confiance en soi chez les élèves. Son objectif est de créer et de maintenir une scène de break dance dans l’ouest de l’île de Montréal pour tous les niveaux et pour tous les âges avec la meilleure offre de formation possible. Son objectif est non seulement d’enseigner la technique de danse de base, mais aussi d’introduire de nouveaux concepts culturels et de fournir des outils pour s’en inspirer. De plus, l’artiste s’efforce continuellement d’inspirer et d’encourager les danseurs débutants et avancés.
Tout au long de sa carrière, Christopher Eagleton a voyagé dans le monde pour participer à des compétitions, faire des spectacles et enseigner sa passion du break dance. Il devient un performeur célèbre notamment en participant au spectacle des cérémonies d’ouverture des Jeux paralympiques de Vancouver en 2010 ou encore lors de l’acte d’ouverture du World Ballroom Championships au Centre sportif de Salaberry-de-Valleyfield en 2013.
Depuis 2010, Christopher partage sa passion pour la danse à travers l’école de break dance qu’il a fondée : Break City. Depuis 2014, il offre des ateliers et des cours de danse. Il a été invité à la Eastern Labrador Arts Centre et au Lawrence O’Brien Arts Centre, au Labrador, pour une semaine d’ateliers scolaires.
To obtain the description of a workshop in English, communicate with the artist or the writer.
Niveaux scolaires
Liens externes
Le ministère de la Culture et des Communications ne peut être tenu pour responsable ni de la qualité de la langue française ni des contenus qui sont diffusés par des tiers sur les plateformes de médias sociaux.
Approche et Activités proposées
Battre le rythme
L’artiste commence par la présentation et les origines du break dance. Il poursuit par l’introduction et la démonstration des quatre éléments du break dance : Top Rock, Footwork, Freezes et Power Moves. Après des exercices d’échauffement et d’étirement, les élèves apprennent les mouvements de base et les chorégraphies. L’atelier se poursuit avec des jeux de danse.
Créer en rythme
L’artiste commence par la présentation et les origines du break dance. Il poursuit par l’introduction et la démonstration des quatre éléments du break dance : Top Rock, Footwork, Freezes et Power Moves. Après des exercices d’échauffement et d’étirement, les élèves apprennent les mouvements de base et les chorégraphies. Ils approfondissent ces notions par la pratique de mouvements acrobatiques impressionnants (tout en suivant des conseils de sécurité). Ils travaillent aussi sur des éléments de musicalité afin de créer leur propre mouvement de danse. L’atelier se termine par la formation d’un cercle de Freestyle où la chorégraphie est performée en équipe devant les camarades de classe et les enseignants.
Note : Communiquer directement avec cette ressource pour savoir si elle offre d’autres activités, notamment pour d’autres niveaux scolaires. Pour en savoir plus sur les conditions d’admissibilité, vérifier la page Aide financière.
Frais et conditions
Un système de musique est requis pour les ateliers de danse.
Un câble auxiliaire pour un iPod ou iPhone est préférable, ou alors un lecteur de CD.
Région(s) desservie(s)
Montréal, Montérégie
Disponibilités
Janvier - Decembre
Assujetti aux taxes
Oui