Historique, mission, activités et réalisations artistiques
Le Carrefour culturel ESTacade a pour but premier de doter les secteurs EST de la ville de Gatineau d’un équipement collectif de diffusion culturelle multifonctionnel et de rendre accessible une programmation professionnelle de qualité. Cette réalisation permettra aux acteurs locaux d’offrir à la population des services accessibles et adaptés. Son approche découlant des principes d’économie sociale permet, par son volet éducatif, la création d’emplois et la formation des jeunes à l’industrie culturelle. À ce sujet, le développement de la relève est un principe qui sert de pierre angulaire à notre mission. Le Carrefour culturel favorise également la prise en charge du milieu et le partenariat entre les secteurs communautaire, scolaire et municipal.
Niveaux scolaires
Liens externes
Le ministère de la Culture et des Communications ne peut être tenu pour responsable ni de la qualité de la langue française ni des contenus qui sont diffusés par des tiers sur les plateformes de médias sociaux.
Démarche et approche éducative
Le Carrefour culturel ESTacade offre une programmation de spectacles professionnels s’adressant à un public d’âge scolaire (5 à 17 ans) aux écoles du secteur Est de l’Outaouais. Pour chacun des spectacles présentés, un guide pédagogique rédigé par les producteurs est mis à la disposition des enseignants.
Pour plus de renseignements, consulter le site Web de la Salle Desjardins.
Note : Communiquer directement avec cette ressource pour savoir si elle offre d’autres activités, notamment pour d’autres niveaux scolaires. Pour en savoir plus sur les conditions d’admissibilité, vérifier la page Aide financière.