Parcours professionnel

Valentina Milivojevic, alias Tina Milo, est une comédienne de théâtre, de cinéma et de télévision reconnue internationalement. Professeure, productrice, compositrice et artiste-interprète, Tina Milo compte plus de 25 ans d’expérience comme artiste de la scène et enseignante d’art dramatique.

Son approche pédagogique se compose de différentes techniques de théâtre qu’elle a acquises au cours de ses nombreuses années de travail auprès des jeunes. Dans ses ateliers, elle utilise les jeux de théâtre pour atteindre ses objectifs : donner confiance en eux-mêmes aux élèves, développer leur créativité et les encourager à s’exprimer devant les autres. En utilisant le jeu masqué, elle encourage les enfants à adopter le mouvement pour communiquer. Grâce à des jeux d’improvisation, les jeunes libèrent leur imagination.

Tina Milo a participé à des tournées internationales avec diverses compagnies de théâtre de différents pays (Royaume-Uni, États-Unis, Inde, Danemark, Espagne, Italie, Serbie, etc.). Elle a également réalisé des classes de maître et des ateliers de développement professionnel.

En 2000, Tina Milo s’installe à Vancouver et devient actrice de cinéma et de télévision. En 2001, elle fonde Skola Glume, une école de théâtre à Vancouver qui aide les enfants à développer leur potentiel par des jeux dramatiques, en les faisant participer à des spectacles de théâtre.

De 2002 à 2006, elle fait partie du corps professoral de la Vancouver Academy of Dramatic Arts et de la Actors’ Working Academy, où elle enseigne la voix et le mouvement pour les acteurs. Entre 2002 et 2015, elle dirige de nombreux ateliers et des camps d’art dramatique dans différentes écoles et différents centres communautaires.

En 2013, elle commence la création de son spectacle solo The Village. Avec cette pièce, elle représente, en 2015, le théâtre canadien lors de la célébration de la fête du Canada en Serbie et au Monténégro.

En 2015, Tina Milo s’installe à Montréal. Elle se concentre alors sur le développement d’ateliers pour les enfants et les jeunes en mettant sur pied The Big Little Actors. L’atelier a déjà été offert dans plusieurs écoles primaires de la grande région de Montréal.

To obtain the description of a workshop in English, communicate with the artist or the writer.

Niveaux scolaires

Tous les niveaux

Liens externes

Site internet Ce lien ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Le ministère de la Culture et des Communications ne peut être tenu pour responsable ni de la qualité de la langue française ni des contenus qui sont diffusés par des tiers sur les plateformes de médias sociaux.

Approche et Activités proposées

The Big Little Actors - Les Ateliers

L’atelier se déroule dans une salle de classe. Les chaises et les tables sont placées le long des murs. Partie 1 – Introduction à la comédie Jeu d’imagination Jeu des chaises Jeu de devinettes Activité sur les sens Saynètes Objectif : Donner confiance en eux-mêmes aux élèves, développer leurs idées créatives tout en leur donnant le courage de les exprimer devant les autres. Partie 2 – Travailler avec des masques Scènes avec masques blancs Objectif : Les élèves se servent de leur corps pour communiquer. Ce travail est bénéfique pour les enfants qui sont mal à l’aise dans leur corps et qui ont de la difficulté à s’exprimer corporellement. Chaque enfant reçoit un masque à la fin de l’atelier. Partie 3 – Improvisation Scènes d’improvisation Objectif : L’improvisation aide les jeunes à comprendre comment faire face à des situations imprévues et à penser différemment.
Tous les niveaux

Note : Communiquer directement avec cette ressource pour savoir si elle offre d’autres activités, notamment pour d’autres niveaux scolaires. Pour en savoir plus sur les conditions d’admissibilité, vérifier la page Aide financière.

Frais et conditions

L’atelier se déroule dans une salle de classe. Les chaises et les tables sont placées le long des murs.

Région(s) desservie(s)

Capitale-Nationale, Mauricie, Estrie, Montréal, Laval, Laurentides, Montérégie

Disponibilités

Toute l'année

Achat de matériel

  • Un masque blanc pour chaque élève.
  • Une étiquette « I am an Actor », qui démontre que l’étudiant a participé à l’atelier. Cette étiquette est fournie par l’artiste.

Assujetti aux taxes

Non

Milivojevic (Milo), Valentina (Tina)